Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2006 7 31 /12 /décembre /2006 14:36
Et voilà, depuis le temps qu'on en parle : dernier jour de l'année !
Je sais pas vous, mais pour moi, c'est un peu l'heure du bilan.

Ca va faire plus de dix ans maintenant que je peins, et j'en suis toujours à chercher à évoluer dans ce métier.
Certes, il y a peu de temps que je commence à pondre des choses intéressantes, et, Il faut du temps tout de même, je suis autodidacte.
La bohême c'est bien joli, mais mes périodes de peinture se sont vues nécessairement entrecoupées de multiples passages dans la vie active, où je me suis retrouvé à faire la plonge, le commis de cuisine, cueilleur de plantes médicinales dans les champs, j'en passe et des meilleurs, jusqu'à mon dernier travail de barman...
J'ai 35 ans l'année prochaine, je suis chômeur, et sans qualification particulière, si ce n'est un Baccalauréat !
En 2006, j'ai vendu environ une dizaine de toiles, j'ai démarché plus de 200 galeries, qui soit ne m'ont pas répondues, soit m'ont incitées à continuer mes recherches, tout en me disant que je ne rentrais pas dans la ligne directrice de la Galerie...
Le plus drôle je crois, c'est une Galerie Lyonnaise qui voulait bien que j'expose 2 jours chez eux, si je payais 2500 euros!
Ah ! Et celle aussi (toujours Lyonnaise) qui me rétorque qu'elle, "n'expose que des artistes contemporains"!
Il y a celleaussi, qui gardait mes toiles, en me disant qu'elle ne pouvait pas m'exposer avec ses autres peintres, parce que mon travail était "trooop", qui me promet une exposition personnelle, et qui, quelques mois plus tard, me dit qu'elle ne peut pas prendre le risque de m'exposer!
Il y a en a bien une qui expose une dizaine de mes toiles depuis Juin 2006, et qui n'arrive toujours pas à me vendre!
Ok, j'ai deux expositions prévues pour l'année prochaine, et quelques projets en cours, qui, si ils aboutissent, risquent de me faire décoller.

Mais franchement, je sature !


Je ne sais pas de quoi sera fait cette nouvelle année, mais le chômage n'étant pas quelque chose qui dure éternellement, il va falloir retrouver du boulot !

Allez, c'était mes pensées pas vraiment joyeuses du jour...

Merci à tous ceux qui me suivent d'être là, et à l'année prochaine....










Partager cet article

Repost 0
Published by bruneau - dans laviedartiste
commenter cet article

commentaires

Cris 25/03/2008 18:51

Super photo.Le chapeau est toujours là 

ann 16/01/2007 15:10

remarque aussi faut dire que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour vendre...

Bruneau 04/01/2007 11:32

Chiche!

ann 04/01/2007 11:00

Tu veux qu'on monte un club de peintres qui ne vendent pas?

Bruneau 03/01/2007 20:27

Merci gars Tristan...C'est loin d'être aussi simple que ça, mais en gros t'as raison...Dans mon cas (peintre), les galeristes nous testent, voir si on tient dans le temps, ils veulent pas prendre de risques, et bien sûr le facteur "chance" rentre en jeu...Faut croire que j'en ai pas d'trop!Je suis le premier étonné quand il m'arrive de baisser les bras, et de dire que je vais arrêter, mais je te jure, à la longue, ça use...J'suis pas vieux j'ai que 35 ans, mais déjà 10 ans de peinture...J'ai eu faim et j'ai fait les poubelles lorsque j'ai débuté, et voulu suivre mes rêves, mais ma carcasse se fatigue, et ma colonne n'est plus aussi souple qu'avant : j'en ai marre de faire des courbettes!Alors, comment garder sa passion intacte?Dur, dur...En ce moment, j'arrive plus à tôucher un pinceau tant ça me gave...Mais bon, ya espoir!Qui vivra verra!Merci pour ton mot et tes encouragements...Amicalementbru