Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 10:40
Je me baladais dans mes archives hier, et je vais vous montrer le cheminement d'une image.
La première image est tirée d'un magazine, et c'est le phare arrière, d'un taxi New-Yorkais, revu et corrigé à ma manière!








"Le phare", acrylique sur carton, 30x20 cm, et j'ai dû le faire vers 1995!
Un an aprés, cette peinture m'a inspirée cette autre image.







Là, j'ai commencé à y voir un escargot, ou quelque chose comme ça...
"L'escargot", acrylique et crayon sur carton, 23x18 cm, année 1996.
Un an après, la composition de cette peinture m'a ammenée à faire ça :






"Retour au port", étude, acrylique sur carton, 50x40 cm, année 1997.
Finalement, un peu frustré d'avoir fait cette image en petit, je décidais de la réaliser en grand format et sur toile.





"Retour au port", acrylique sur toile, 130x97 cm, année 1998.


Voilà, je me suis arrêté là pour cette peinture, mais il est probable que j'y revienne un jour...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ouaip, c'est vrai, à l'époque j'étais fan de Bilal...ça m'a passé!J'trouves que maintenant il fait toujours la même chose...
Répondre
F
J'aime surtout la première <br /> Il y a un petit coté BILAL avec les "bavures "  sur le phare je trouve.
Répondre
B
Merci Tibo...J'vais voir ton site, A+
Répondre
T
Eh j aime beaucoup ton trait ,ton style et le travail des couleurs...Tres sympaet surtout j adore aussi voir le cheminement d une idee...A+T.
Répondre